Conservation Alimentaire A L Antiquité. La conservation des fruits. La préservation des aliments était essentielle à la survie des civilisations anciennes.

Histoire De La Cuisine Vikidia L Encyclopedie Des 8 13 Ans
Histoire De La Cuisine Vikidia L Encyclopedie Des 8 13 Ans from fr.vikidia.org

Scène de transformation des aliments en egypte durant l antiquité peinture murale de la tombe de ramses iii les égyptiens se nourrissaient de viandes poissons légumes mais surtout de fruits. Modes de conservation des aliments durant l antiquité les traitements de conservation appliqués aux aliments visent à préserver leur comestibilité et leurs propriétés gustatives et nutritives en empêchant le développement des bactéries champignons et microorganismes qu ils renferment et qui peuvent dans certains cas entraîner une intoxication alimentaire. Dans le bassin méditérranéen les plus prestigieuses furent successivement l egypte la grèce puis rome.

Les fruits pouvaient être conservés en étant séchés.

La préservation des aliments était essentielle à la survie des civilisations anciennes. Depuis l antiquité il a fallu élaborer des techniques permettant de conserver les aliments afin de préserver leur comestibilité et leurs propriétés gustatives et nutritives et surtout pour assurer la disponibilité alimentaire. La conservation des aliments existe depuis très très très longtemps. La conservation du grain.